Kinésiethérapie

Description / méthode d’exécution

Diverses techniques utilisées :

La kinésithérapie inclus par exemple:  des points de pression, le drainage, la massothérapie. Il faut souligner que la technique la plus importante est le mouvement (actif-passif).

Actif :

Tout d’abord, le thérapeute démontrera des exercices de maintiens  (étirement, renforcement de la musculature, posture…) que le client doit pratiquer entre chaque séance de meilleurs résultats.

Passif :

Ensemble de manœuvres et de techniques telles que le massage, mobilisation articulaire, étirement ainsi que le renforcement des muscles.

Bienfaits :

  • Premièrement: Retrouver la liberté de mouvement dans la plus grande amplitude possible;
  • Deuxièmement: Réorganisation biomécanique sur les structures endommagées du corps tel que les articulations et la musculature;
  • Troisièmement: Meilleure stabilité due à une plus grande flexibilité.
COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS :

Jean-Michel Bonin : Mon massage fut exceptionnel, c’est pour cela que j’ai hâte de renouveler l’expérience!
Marie-Lou Lefebvre : Services de qualité, de ce fait mon cou et mes épaules vont beaucoup mieux!
Lynne Lortie : Beaucoup de choix de massage ainsi qu’un bon rapport qualité-prix. Super service!
Isabelle Cloutier : Massage tandem avec mon conjoint fantastique. De plus, je tiens à vous remercier pour vos mains magiques!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Historique

En premier lieu, la kinésithérapie s’intéresse aux maux chroniques de l’appareil loco moteur.  Elle s’avère une thérapie manuelle, moderne et scientifique qui ré-harmonise les états pathomécaniques des articulations périphériques. Par contre, la kinésithérapie prend un sens différent selon les pays où elle est pratiquée. Pour rester dans un registre francophone, la kinésithérapie pratiquée en France s’approche plus de la physiologie, utilisant des outils et machines dans sa pratique. Au Québec, la kinésithérapie est une technique de massothérapie, dans le sens où elle ne se pratique qu’avec les mains ainsi que le corps du praticien. C’est une approche qui demande la technique de massage suédois en prérequis.