Massage Amma

Description / méthode d’exécution

Il faut souligner que le massage Amma peut s’effectuer sans huile ainsi qu’ habillé ou non. Il implique la manipulation de points spécifiques sur le corps à l’aide de pressions rythmées des pouces et des mains, de bercements, d’étirements, de percussions et de balayages énergétiques.

Bienfaits :

  • Premièrement : Elle aide à stimuler, débloquer et fait circuler l’énergie.
  • Deuxièmement: Elle aide à traverser les périodes de stress intense.
  • Troisièmement: Elle apporte un regain de vitalité et redonne de l’amplitude au mouvement.
COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS :

Jean-Michel Bonin : Mon massage fut exceptionnel, c’est pour cela que j’ai hâte de renouveler l’expérience!
Marie-Lou Lefebvre : Services de qualité, de ce fait mon cou et mes épaules vont beaucoup mieux!
Lynne Lortie : Beaucoup de choix de massage ainsi qu’un bon rapport qualité-prix. Super service!
Isabelle Cloutier : Massage tandem avec mon conjoint fantastique. De plus, je tiens à vous remercier pour vos mains magiques!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Historique du massage Amma

Il y a environ 1 500 ans, les arts traditionnels chinois de guérison s’introduisent au Japon. Ceux-ci comprennent l’herbologie, l’acupuncture ainsi que le massage. Le mot massage, désigné par deux caractères chinois AN et MO, signifie calmer par le toucher. Il est alors adopté par les japonais et prononcé AMMA. Au milieu du XVIIIe siècle, l’Amma est institutionnalisé comme une profession pour aveugles. Bien que la presque totalité des praticiens qui sortent des écoles de massage est non-voyante. Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité du shiatsu s’accroît au Japon et le massage Amma qui est son origine est presque perdu. Pourtant, de nos jours, de nombreux praticiens reconnaissant son efficacité et par conséquent ses nombreux bienfaits ce qui le popularise sont enseignement à grande échelle.