Massage Prénatal

Description / méthode d’exécution

 Il faut reconnaître que le massage prénatal est précisément adapté à la femme enceinte. Il comprend d’abord de trouver la position la plus confortable sur table ou sur chaise pour la femme. Par la suite dépendamment des besoins de cette dernière, le thérapeute pourra effectuer un massage de détente ou thérapeutique.

Bienfaits massage prénatal :

  • Premièrement: Il permet d’apprivoiser les nombreux changements corporels ou les différents malaises pouvant apparaître durant la grossesse.
  • Deuxièmement: Il soulage certaines douleurs : (bas du dos, sciatalgie, nuque, jambes, épaules, syndrome du tunnel carpien, etc.).
  • Troisièmement: Il Réduit le niveau de stress et améliore le sommeil.
  • Quatrièmement: Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l’oxygénation des cellules et des tissus.
  • Cinquièmement: Il peut Soulager certains autres malaises de grossesse comme les nausées ainsi que le reflux gastrique et la constipation.
Contre-indication :

La période où la femme peut se faire masser est entre le troisième et huitième mois. En dehors de cette période, il est préférable de consulter d’autres spécialistes, si nécessaire.

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Historique

De toute évidence le massage est employé depuis toujours comme une aide aux maux multiples que le corps peut subir aux cours de son existence. Le massage prénatal, bien que ce nom ne fut pas employé dans l’histoire, était quand à lui utilisé afin de soulager les femmes enceintes souffrant de maux corporels.

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes ont recours aux massages pendant leur grossesse afin de faciliter les nombreux changements qu’elles vivent lors de cette période.

Précisions

La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises ainsi que des inconforts physiques. Cette période peut amener avec elle un lot de questions et d’émotions chez la future mère.  La massothérapie peut représenter un moyen de se détendre et de soulager ces maux afin de bien vivre sa grossesse.

*mon réseau plus*