Massages suédois

Description / méthode d’exécution

Le massage suédois allie fermeté et douceur. Il s’exécute principalement sur la musculature ainsi que les articulations. Bien que les 5 mouvements de base sont l’effleurage, le pétrissage, la friction, le tapotement et la vibration. L’huile est appliquée sur la peau pour réduire le frottement et pour permettre des mouvements lents et fluides.

Bienfaits :

  • Premièrement: Aide au relâchement des tensions musculaires.
  • Deuxièmement: Étire les ligaments, les muscles et les tendons les maintenant souples et flexibles.
  • Troisièmement: Améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure élimination des toxines.
  • Quatrièmement : Aide la dispersion de l’acide lactique aux muscles endoloris par l’effort physique.
  • Cinquièmement: Apporte une détente profonde favorisant une meilleure digestion et un meilleur sommeil réparateur.
COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS :

Marie-Lou Lefebvre : Services de qualité, de ce fait mon cou et mes épaules vont beaucoup mieux!
Lynne Lortie : Beaucoup de choix de massage ainsi qu’un bon rapport qualité-prix. Super service!
Isabelle Cloutier : Massage tandem avec mon conjoint fantastique. De plus, je tiens à vous remercier pour vos mains magiques!
Jean-Michel Bonin : Mon massage fut exceptionnel, c’est pour cela que j’ai hâte de renouveler l’expérience!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Historique du Massage Suédois:

Ce modèle de massage est généralement attribué au maître d’escrime ainsi que de gymnastique Per Henrik Ling (1776-1839). Cependant, c’est en fait le praticien hollandais Johan Georg Mezger (1838-1909) qui a adopté des noms français pour définir les mouvements de base du massage comme nous le connaissons aujourd’hui, en tant que massage suédois ou classique. Ainsi donc,lLe terme de système de mouvement suédois a été transposé au système de massage suédois pendant la deuxième moitié du 19e siècle. Le système de Ling était le système de mouvement suédois ou système de mouvement gymnastique suédois. C’est peut-être pourquoi il a été associé à tort aussi longtemps au massage suédois.  Pour conclure, en Suède, le terme “massage suédois” n’est pas employé.